Qui sommes nous ?

Une histoire d’Hommes

L’aventure du Potager Marollais commence en 2019, dans le Nord de la Sarthe, c’est là que deux agriculteurs : Christophe et Antoine se lancent un pari un peu fou. Produire des légumes de façon raisonnée sur leur exploitation et maîtriser leur commercialisation jusque vos assiettes. Déterminés, ils se lancent dans l’aventure corps et âme et se passionnent pour ces nouvelles productions, qui demandent technique, rigueur et précision.

Les deux comparses forts d’une année d’essais se lancent et créent la marque « Le potager Marollais », qui pourra porter haut et fort les valeurs de l’entreprise alliant savoir-faire, terroir et proximité. Ils sont vite rejoints par Jérémie, comptable de métier, et André, commercial en pomme de terre, qui emballés n’hésitent pas à s’associer au projet de nos deux agriculteurs passionnés.

L’équipe du Potager Marollais va ensuite regrouper des agriculteurs pour produire au plus près de chez vous. Une vingtaine d’agriculteurs se lancent dans la production de légumes en 2020, dans 7 départements de l’Ouest, afin que vous puissiez consommer des pommes de terre produites dans votre terroir.

Le Potager Marollais investit dans un centre de stockage et de conditionnement, afin de maîtriser toutes les étapes de production et de transformation des légumes que nous vous proposons. Ce site, situé dans le berceau de la marque, à Marolles Les Braults, est le centre névralgique de l’entreprise.  Ses outils perfectionnés et le savoir-faire des Hommes qui y travaillent, permettent d’assurer la qualité des produits jusqu’à vos assiettes.